8, RUE DE L’HUMANITÉ (Consultation au scénario) - Dany Boon En développement |
|
LE PALMIER (Consultations au scénario) - Dany Boon En développement |
|
DRÔLE DE GENRE - Caroline Fourest et Tania de Montaigne Consultation au scénario |
|
PERSEVERANCE VALLEY (Direction de réécriture) - Pauline Julier et Clément Postec Documentaire |
|
CATHEDRAL CITY (Direction de réécriture) - Nelson Bourrec Carter et Clément Postec Documentaire |
|
LA CRISE TROYENNE (Direction de réécriture) - François Nouguiès et Mathilde Trichet | |
QU’EST-CE QU’ON VA FAIRE DE TOI, MAMAN ? (Consultations au scénario) - Anne Roumanoff En production |
|
CEDRIC (Consultation et direction de réécriture réécriture) - Anne DEPETRINI En développement |
|
LA PARISIENNE (Consultation et direction de réécriture) - Anne DEPETRINI En développement |
|
TANKER (Consultations au scénario) - Marc FOUCHARD En développement |
|
EASY RIDER EN ESTAFETTE, (Direction d’écriture) - HPG En développement |
|
2020 | JUMBO (Consultation et réécriture pour l’avance sur recette (obtenue)) - Zoé Wittock |
2020 | LE LION (Consultation au scénario) - Ludovic Colbeau-Justin |
2018 | BREAK (coupes au scénario) - Marc Fouchard |
2018 | LA CH'TITE FAMILLE - Dany BOON |
2017 | LES GRANDS ESPRITS (consultations au scénario) - Olivier AYACHE-VIDAL |
2016 | RAID DINGUE (consultations au scénario) - Dany BOON |
2016 | MA FAMILLE T'ADORE DEJA (coaching de réécriture) - Jérôme COMMANDEUR |
2016 | EL SONADOR (consultation au scénario) - Adrian SABA |
2015 |
L'AMOUR A 200 METRES - SAISON 1 (coordination d’écriture) 38x26’ |
2013 |
CANDICE RENOIR - SAISON 1 (coupes/réduction d’épisodes) 8x52’ |
CINÉMA Avalanche Productions, 25 Films, Blue Hour Films, Capricci, Eaux vives Productions, HBB26, Injam Production, Insolence Productions, Ladybirds Productions, Les films après la pluie, L.I.P Production, Marvelous Productions, Mezzanine Films, Move Movie, Monkey Pack Productions, Mustang Productions, Nolita Cinéma, Nynamor, Octopolis, Other Angle Pictures, Paradis Films, Qwest Media, Révérence, Sombrero, TF1 Production, Too Many Cowboys, Urban Factory, Yukunkun Production |
|
FICTION TV Auteurs associés, Boxeur de lune, Calt Productions, Darklight, DEMD, Ego Production, Elemiah, Endemol, Fontaram, Image et compagnie, Nexus Factory, Shine France Films, Newen, Victoria Production, WeMake |
|
DOCUMENTAIRE 13 Production, Agat Films, Artemisia, Bonne Pioche, Cocktail Productions, Dynamo Productions, Gédéon, Ladybirds Films, La Jolie Prod, Industrie Films, Le Grain de sable, Providences Production, Qwest Media, Salto Production, Seconde Vague, Roche Production, Sister Prod, Télécran, Zaradoc |
|
PLATEFORMES ET WEB Black Sheep, La Cellule, Save Ferris |
LAISSER DES TRACES (Coécrite avec Arnaud Dudek) Mini-série de 4x52' adaptée du roman éponyme d’Arnaud Dudek |
|
LÉO (Co-écrit avec Dennis Berry) Long-métrage |
|
TOUTES BLESSENT, LA DERNIERE TUE (THRILLER DE 8X52) (adapté du roman éponyme de Karine Giebel, série co-écrite avec Jacques Kluger) produite par Darklight |
|
MARION (SÉRIE POLICIÈRE 10X50') (adaptée des romans de Danielle Thiéry, co-écrite avec Jacques Kluger) produite par Darklight |
|
DE LA PERSE A L'IRAN (SÉRIE DOCU 3X43') (co-écrite avec Peter Latzko) produite par Bonne Pioche TV pour ARTE |
|
GOGO (DOCU CINÉMA) (co-écrit avec Pascal Plisson) produit par Ladybirds Films |
|
RECONQUERIR L'ECOLE (DOCU 52') (co-écrit avec Emmanuel Segaut) | |
BAMAKO (DOCU CINÉMA) (co-écrit avec Faramarz Beheshti) produit par Qwest Media et Cocktail Productions |
|
SCHOOL (DOCU CINÉMA) (co-écrit avec Pascal Plisson) produit par Ladybirds Films |
|
ENIGMA (LM) (adapté du roman Enigma d’Antoni Casas Ros, co-écrit avec Raphaël Pintart) | |
DANIEL ET MOI (LM) (co-écrit avec Anaïs Aidoud) produit par Adama Pictures |
|
2018 |
LE MARAKÉ DE BRANDON (DOCU CINÉMA) - Co-écrit avec Dave BENNETEAU DE LA PRAIRIE (52’ - France Ô) |
2014 |
LES FILLE EN PISTE (DOCU DRAMA) - Co-écrit avec Yann ST-PÉ (6x52’ - Canal+) |
POST COITUM (avec Damien Gault et Guillaume Cremonese) série web de 5x3 à 6’, |
2013 |
PÔLE FICTION DE SHINE FRANCE FILMS Acquisition et développement de plusieurs projets de séries originales (non réalisées). Visionnage de formats étrangers et projets d’adaptation (Broadchurch, Sandhamn murders, Your Family Or Mine) |
2018-2016 |
"ECRITURE SÉRIELLE, LE MODÈLE FRANÇAIS" 3iS |
Depuis 2015 |
"LECTURE DE SCÉNARIO ET FICHES DE LECTURE", "CONCEPTION D’UNE BIBLE", "LES DIFFÉRENTES FORMES DU SCÉNARIO" Séminaires ESRA |
2016-2013 |
"CE QUE LE CINÉMA FAIT À L'ART" (2013-2016) Science Po Paris |
2008-2006 |
TD D’ANALYSE FILMIQUE 1ÈRE ANNÉE DE LICENCE Université Paris 7 |
FONDS SACD FRANCE EUROPE SÉRIES. (Accompagnement des auteurs lauréats) | |
RÉGION GRAND EST (Suivi tutoral projets de longs-métrages et de séries),) | |
DEPUIS 2006 Atelier continuité non dialoguée pour AKREATOR, ateliers synopsis et note d’intention pour la SRF, l’Accroche Scénariste et Séquences 7, atelier « Du pitch au traitement » pour Séquences 7, atelier réparation pour le festival Valence-Scénario, atelier "écriture documentaire" pour la Villa Medicis Clichy-Montfermeil. |
Depuis 2013 | MEMBRE DE LA COMMISSION DE CLASSIFICATION DES FILMS DU CNC |
2019 | LECTRICE POUR LA RÉGION BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ |
2018 | MEMBRE DE LA COMMISSION AIDE À L’ÉCRITURE LM DE LA COMMISSION DU FILM D’ILE DE FRANCE |
2017-2009 | LECTRICE POUR L’UNITÉ FICTION D’ARTE - COURTS-MÉTRAGES |
2014-2013 | LECTRICE POUR L’AIDE AU LONG MÉTRAGE DE LA RÉGION AQUITAINE |
2014-2013 | LECTRICE POUR L’AIDE À L’AUDIOVISUEL DE LA RÉGION LORRAINE |
2012-2011 | LECTRICE POUR L’UNITÉ FICTION DE FRANCE 2 |
2011-2009 | LECTRICE POUR L’ACQUISITION CINÉMA DE GAUMONT |
2011-2009 | LECTRICE POUR LA COMMISSION DE CONTRIBUTION FINANCIÈRE AUX FILMS DE COURTMÉTRAGE DU CNC |
2009 | JURY POUR LE PRIX DE QUALITÉ AUX FILMS DE COURT-MÉTRAGE DU CNC |
2018 |
MEMBRE DU JURY INTERNATIONAL – MECAL (courts-métrages - Barcelone) |
MEMBRE DU JURY – LES ENFANTS TERRIBLES (courts-métrages - Huy) |
|
MEMBRE DU JURY « PITCH » – ARE YOU SERIES (séries - Bruxelles) |
CHEVALIER DE L’ORDRE DES ARTS ET DES LETTRES | |
2019 | SCHMUCK D’HONNEUR DE L’ASSOCIATION SÉQUENCES 7 |